CITE : "Le Gouvernement n'a qu'une vision comptable de la situation"

ENTRETIEN. Jacques Chanut, président de la Fédération française du bâtiment, se dit "inquiet et agacé" de la manière avec laquelle le Gouvernement prend ses décisions concernant le projet de budget pour 2018. Il explique à Batiactu pourquoi. Près de deux mois après les 24 Heures du bâtiment, évènement durant lequel Emmanuel Macron avait rassuré les professionnels du secteur, l'inquiétude est de nouveau de mise du côté de la Fédération française du bâtiment (FFB). En cause, le projet de budget pour 2018. Jacques Chanut, son président, nous en dit plus.

Batiactu : Le projet de loi de finances pour 2018, tel qu'il est en train de se dessiner, convient-il aux professionnels du bâtiment ?

Lire l'entretien

Photo Aluverre

Photo Aluverre

Transformation du CITE en prime dès 2019

Les dernières annoncent du gouvernement prévoient la sortie des volets et portes d’entrée du CITE dès la fin de l’année puis des fenêtres fin juin 2018. Malgré les annonces contradictoires depuis juillet dernier, l’Union des Métalliers et le SNFPSA (au travers du Pôle fenêtre FFB) continuent de se battre pour sauver les parois vitrées et leurs équipements.

Ainsi, la suite du CITE semble s’amorcée avec la transformation du CITE en prime dès 2019. A ce jour, les conditions d’éligibilité et les modalités d’application de cette prime restent à définir.

C’est pourquoi nous vous invitons à répondre au questionnaire ci-dessous. L’objectif est de recueillir vos propositions et de proposer un discours cohérent de vos attentes auprès des pouvoirs publics.

Nous vous remercions par avance de l’attention que vous y porterez.

Derniers Articles :

Tout savoir sur la nouvelle mouture du CITE pour 2018

RT2012 : dix ans après le Grenelle, le Cler craint un "retour en arrière"

Qualification et RGE : vers plus de simplicité