SIMPLIFICATION.Face à la forte demande des professionnels, l'association Qualibat annonce des mesures de simplification de la qualification et du RGE pour le début 2018. Précisions.

Le temps est à la simplification. Alors que le Gouvernement vient de dévoiler une série de mesures simplifiant la vie des entreprises, Qualibat annonce ce 28 novembre 2017 qu'elle va faire de même. L'association indique en effet qu'à partir de 2018 les dispositifs pour obtenir ou renouveler la qualification et le RGE seront simplifiés. Une simplification "vivement demandée par les professionnels", rappelle Qualibat.

Concrètement, cela se traduit par trois nouveautés : la création d'une date anniversaire pour chaque entreprise qualifiée, l'informatisation du dossier et du suivi annuel et une simplification de la nomenclature des qualifications. A ces mesures, l'organisme de qualification "y travaille depuis un moment", nous a confié Dominique Tarrin, Directeur général de Qualibat. Sur le dossier et le suivi en ligne, "il fallait y aller", poursuit-il. C'est selon lui "la véritable simplification". Cela va permettre aux entreprises de renseigner au fil de l'eau leur dossier.

En savoir plus